Résidences d’artistes à la maison-phare de l’île Wrac’h

Résidences d’artistes à la maison-phare de l’île Wrac’h

L’association Îles et Phares du Pays des Abers (IPPA) organise chaque année des résidences d’artistes dans la maison-phare de l’île Wrac’h, sur l’archipel de Lilia. Si vous vous repérez par rapport à la côte, c’est vers la ville de Plouguerneau, dans le Finistère (Bretagne).


Dans l’alignement du phare de Lanvaon, la maison-phare de l’île Wrac’h, dans le Finistère, est située sur l’archipel de Lilia. C’est la voisine du grand phare de l’île Vierge.

La maison-phare fait l’objet d’une autorisation d’occupation temporaire par l’association Îles et Phares du Pays des Abers (IPPA), qui rénove, entretient et ouvre les locaux et les jardins des gardiens. Elle y organise des manifestations culturelles : soirées contes, expositions de peinture, de photographies, de sculptures…

La maison-phare de l’île Wrac’h accueillera cette année 13 artistes : écriture, radio, BD, musique, théâtre, design… Par ailleurs, le calendrier des résidences d’artistes pour 2021 est déjà bien rempli. Une bonne nouvelle pour l’association !

La maison-phare de l'île Wrac'h, sur l'archipel de Lilia. Plouguerneau (Finistère)
La maison-phare de l’île Wrac’h, sur l’archipel de Lilia. Plouguerneau (Finistère)

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !
➠ Twitter : @lespharodeurs
➠ Facebook : /lespharodeurs
➠ Instagram : @lespharodeurs

Les commentaires sont clos.