Les auteurs

Les auteurs

Gwenn Besson

Originaire de l’île de Noirmoutier, en Vendée, j’ai aussi du sang breton dans les veines : la mer et les phares ont toujours fait partie de mon paysage. C’est donc tout naturellement que j’ai proposé à mon binôme d’écrire sur les phares pour aborder le sujet de journalisme “la fin d’un monde ?” en master Information-Communication à Nantes.

Depuis ce reportage en octobre 2016, mon intérêt pour les phares n’a cessé de grandir. Par le biais du site des Pharôdeurs, je veux parler des phares dans la culture, mais aussi des phares comme patrimoine à défendre et protéger.

Aujourd’hui, je vis à Paris, où je suis étudiante en master 2 “cultures et métiers du web”. Cette formation se déroulant en alternance, je suis également apprentie en communication digitale chez les sapeurs-pompiers de France.

Vous pouvez me retrouver sur LinkedIn, Twitter, Instagram et mon site web personnel.


Kévin Hérieau

Après avoir obtenu mon Master Information et communication à l’université de Nantes, je suis actuellement en recherche d’emploi en tant que rédacteur web. Ma passion pour le cinéma et les séries a donné naissance à une collection de Blu-ray sans cesse grandissante. Aussi, j’ai un grand intérêt pour la photographie dont vous trouverez de nombreux exemples dans les articles, que je sois l’auteur de ces derniers ou non.

Je suis l’administrateur d’une page Facebook depuis 2014 : BuffyHD. Elle traite du passage catastrophique de la série à la Haute Définition. Je me suis donc forgé une relative expérience de community manager.

La première année de Master m’a donné l’occasion de jouer au reporter en compagnie d’une célèbre clarinettiste. Lancés sur le thème des phares, nous avons eu l’occasion de réaliser d’innombrables clichés tout en découvrant des paysages incroyables. Depuis, j’écris des articles sur l’actualité du cinéma et des séries télévisées, ainsi que des tests Blu-ray, pour le site CinéSéries. Retrouvez-moi sur Instagram et sur mon site personnel.