À propos

À propos

Vous venez à la rencontre des Pharôdeurs.

Mais qui sont-ils ?

Deux étudiants en master 1 InfoCom à Nantes, qui se sont mis en tête d’alimenter un blog pour devenir célèbres et conquérir le monde entier. Leurs rêves de grandeur naquirent un matin brumeux d’octobre 2016, alors qu’ils arpentaient les côtes finistériennes en quête des derniers gardiens de phare. Armés de crayons, carnets et appareils photos, il n’était pas rare de les voir fendre les flots sur des navires de fortune ou gravir en soufflant d’interminables escaliers sinueux. Aujourd’hui, on raconte qu’ils errent dans les couloirs de l’université, narrant avec nostalgie les souvenirs de grandes tours lumineuses dont les feux éclairaient jadis les océans.

Ce sont les rôdeurs de phares.

Ce sont…

Les Pharôdeurs.

Gwenn Besson

Passionnée de littérature et d’écriture, je suis issue d’une licence de Lettres Modernes. Mon master 1 Information-Communication à Nantes m’a permis de faire mes armes  avec la photographie, le journalisme, le graphisme…

Soucieuse de me spécialiser dans le web, j’ai intégré le master 1 ”Cultures et métiers du web” à la rentrée 2017 à Paris, en alternance. Je suis donc assistance communication web en contrat d’apprentissage chez la Fédération nationale des sapeurs-pompiers de France.

Pour en apprendre un peu plus sur moi, je vous invite à visiter ma page LinkedIn ou mon site web personnel. Je suis également sur Twitter.

Kévin Hérieau

Après avoir obtenu une licence en sociologie à l’université de Nantes, je suis actuellement en Master 1 Information et communication. Ma passion pour le cinéma et les séries a donné naissance à une collection de Blu-ray sans cesse grandissante. Aussi, j’ai un grand intérêt pour la photographie dont vous trouverez de nombreux exemples dans les articles, que je sois l’auteur de ces derniers ou non. Je suis l’administrateur d’une page Facebook depuis 2 ans et demi : BuffyHD. Elle traite du passage catastrophique de la série à la Haute Définition. Je me suis donc forgé une relative expérience de community manager. Peut-être mon futur métier ?
Cette année de Master m’a donné l’occasion de jouer au reporter en compagnie d’une célèbre clarinettiste. Lancés sur le thème des phares, nous avons eu l’occasion de réaliser d’innombrables clichés tout en découvrant des paysages incroyables. Retrouvez-moi sur Instagram et sur mon site personnel.